Intervention de Annie Genevard

Séance en hémicycle du 10 janvier 2017 à 21h30
Questions sur la politique en matière d'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard :

Vous pouffez, vous riez. Quel mépris ! Vous nous trouvez cocasses, vous allez tout nous expliquer parce que nous ne comprenons rien, nous ne savons rien, nous n’allons pas sur le terrain… C’est vraiment pitoyable. Madame la présidente, ce n’est pas ainsi que doit se comporter une ministre de la République. Ce n’est pas ainsi qu’on se comporte devant la représentation nationale. Un peu de respect !

Nous nous situons sur le terrain politique, nous avançons des arguments politiques. Votre comportement, lui, n’est pas de cette nature.

1 commentaire :

Le 12/01/2017 à 09:25, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Sans parler des nombreuses fois, lors des séances en hémicycle, où elle consulte son portable ou sa tablette pendant que les autres parlent, elle a vraiment l'air de s'ennuyer à l'Assemblée, pourtant ce qui s'y dit est assez souvent intéressant. En plus c'est là que se déroule la démocratie officielle, la démocratie pour laquelle elle milite ou croit militer : quel crédit lui apporter si elle témoigne de son désintérêt pour l'expression démocratique lorsqu'elle se déroule dans le lieu officiel prévu pour cela ? N'est-ce pas plutôt l'expression tacite d'un réel mépris démocratique ? Et puis les responsabilités ministérielles empêchent de prendre un tel travail à la légère. Que pense le peuple de voir des ministres aussi peu soucieux de l'image qu'ils donnent à la Nation ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion