Vous oubliez également, parce que cela vous arrange, que la réforme du collège s’applique exactement dans les mêmes termes dans l’enseignement public et dans l’enseignement privé.
Alors, monsieur Hetzel, soyons un peu sérieux. Et si ce qui pouvait conduire parfois certaines familles à préférer un établissement de l’enseignement privé, c’étaient les discours déclinistes que vous tenez en permanence sur l’école de la République, qui n’en mérite pas tant !
Le 12/01/2017 à 11:55, Laïc1 a dit :
"Vous oubliez également, parce que cela vous arrange, que la réforme du collège s’applique exactement dans les mêmes termes dans l’enseignement public et dans l’enseignement privé."
Les chiffres des suppressions des classes bilangues, montrant que les classes bilangues ne sont pas fermées à Paris, mais davantage en province, prouvent que l'Education nationale n'a pas le contrôle de ses troupes. Il y a en effet peu de contrôle dans les classes par l'Inspection d'académie, et donc les collèges et lycées privés peuvent enseigner ce qu'il veulent, puisqu'il n'y a pas de risque de contrôle. On ne peut pas dire ainsi de manière absolue que les programmes sont les mêmes en pratique dans le privé et dans le public, même s'ils le sont en théorie. Et cela peut permettre de comprendre pourquoi il y a un déplacement des élèves du public vers le privé. L'Education nationale, c'est l'anarchie.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui