Résultat : un sommet insipide sur le conflit israélo-palestinien, sans les Israéliens et sans les Palestiniens ! Est-ce bien sérieux, à trois mois de l’élection présidentielle ?
Monsieur le ministre, changez votre logiciel ! La gauche n’a qu’un seul mot à la bouche : la « colonisation », qui serait la cause de tous les maux. Vous renvoyez dos à dos terrorisme et implantations ! Mais quelle colonisation y a-t-il à Paris, à Nice, à Berlin ou à Istanbul ? Oui, cela vous dérange, mais c’est le même terrorisme islamiste !
Nous rêvons tous d’une paix juste au Proche-Orient. Un accord de paix ne peut résulter que de négociations directes, conditionnées par l’arrêt total du terrorisme, des concessions réciproques et l’acceptation préalable d’Israël comme État juif !
Monsieur le ministre, quelles que soient les concessions, jamais un juif ne sera un colon à Jérusalem, jamais un juif ne sera un colon en Judée ! Jamais ! Alors que votre majorité agonise, pourquoi cette conférence intempestive ? Je crains que cela ne soit, hélas, une tentative de récupération de l’électorat islamo-gauchiste, au risque d’importer un peu plus le conflit sur notre sol.
Le 18/01/2017 à 10:11, Laïc1 a dit :
Il faut savoir quel est le statut politique réel de Jerusalem Est.
" La résolution 478 du Conseil de sécurité des Nations unies présente l'annexion par Israël de cette partie de Jérusalem comme une violation du droit international."
Mais : "Le gouvernement israélien ne reconnaît pas de distinction entre les deux parties de la ville"
M. Habib reconnaît-il la validité du droit international incarné par les résolutions issues du Conseil de sécurité des Nations Unies ? Est-ce qu'une "démocratie" peut s'affranchir unilatéralement du droit international ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui