Vous avez renforcé la formation professionnelle, ce qui a permis de réduire le chômage des jeunes.
Notre engagement en faveur des enfants commence dès l’école primaire. Tous les moyens nécessaires doivent être donnés aux maîtres et aux maîtresses, notamment en créant des postes d’auxiliaires de vie et en renforçant l’accompagnement des élèves en difficulté.
Ces réformes sont essentielles pour accompagner les enfants qui sont dans le besoin. En dotant nos écoles et nos collèges de moyens adaptés à la situation sociale et économique des parents, l’école de la République ne poursuit qu’un seul objectif : donner des moyens et du savoir à tous nos enfants, leur offrir un avenir, quelles que soient leurs difficultés. Nous devons relancer l’ascenseur social. Nos enfants ne doivent pas être brisés par un plafond de verre.
La diversité des cultures, les apports personnels de chaque élève, construiront un socle commun, celui des valeurs de la République. C’est le combat que je porte, c’est celui de la majorité dans son ensemble. Nous devons le mener avec encore plus de vigueur, pour qu’il ne prenne pas fin dans quelques mois.
Madame la ministre, François Mitterrand le disait : « Même si notre jeunesse n’a pas toujours raison, ceux qui la frappent ont toujours tort ».
Pouvez-vous nous assurer de votre mobilisation en faveur de nos enfants, et dresser le bilan des cinq dernières années, car les prochaines risquent d’être dévastatrices pour l’école et pour les parents !
Le 01/02/2017 à 10:10, Laïc1 a dit :
"La diversité des cultures, les apports personnels de chaque élève, construiront un socle commun, celui des valeurs de la République."
C'est quoi ce sophisme politique ?
Le socle commun, c'est la culture française en priorité qui doit être inculquée aux jeunes élèves. C'est le prof qui apprend aux élèves, pas les élèves qui apprennent au prof, ça n'a pas de sens, n'inversons pas les rôles.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui