Intervention de Marie-Hélène Fabre

Réunion du 7 février 2017 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Hélène Fabre :

M. Yves Blein et Mme Jeanine Dubié vous ont déjà interrogé sur le TURPE, qui fait l'objet de ma première question. Quelle est votre position concernant ce futur tarif, étant entendu que la CRE a délibéré à deux reprises malgré l'intervention de Mme la ministre ?

Ma deuxième question porte sur les clients professionnels. Les offres de marché de l'électricité se sont fortement développées au premier trimestre de l'an dernier, en raison de la fin des tarifs réglementés au 1er janvier 2016 ; le rythme s'est ralenti au deuxième trimestre et il est resté stable au troisième. Comment favoriser une meilleure transition des tarifs réglementés aux offres de marché ?

La CRE doit être aussi un organe de réflexion et elle doit s'intéresser, en particulier, aux énergies renouvelables, avez-vous dit. On constate que certains industriels se sont engagés dans des politiques de diversification de leurs sources d'énergie, notamment en utilisant les déchets. Qu'en pensez-vous ? La CRE envisage-t-elle de se saisir de cette proposition ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion