Nous nous préoccupons beaucoup des dessertes rurales, et nous pensons que la flexibilité de l'outil peut constituer une réponse pertinente. Il est extrêmement difficile d'organiser des lignes de rabattement dans le temps et l'espace. Là encore, l'outil de base est le bus. Mais, même s'il ne fait que douze mètres de long, il reste souvent disproportionné, donc très déficitaire. Le projet Cristal permet cette flexibilité puisqu'il peut desservir des villes de taille moyenne, organiser des lignes de rabattement vers des pôles de correspondance, comme des gares. Enfin, il est à même de répondre à plusieurs besoins dans une même journée, ce qui n'est pas le cas de l'organisation d'une DSP classique. J'ajoute que notre projet est labellisé par le pôle Véhicule du futur Alsace Franche-Comté et par le LUTB.
Enfin, nous utilisons, sur l'essieu électrique, l'énergie produite par les supercondensateurs qui sont destinés à des usages très courts dans le temps – ils se rechargent avec l'énergie de décélération et de freinage du bus. C'est donc pour nous aujourd'hui une application concrète et opérationnelle.