Mes questions porteront sur le rôle et la place que peut tenir l'université dans l'éducation artistique et culturelle.
Je voudrais revenir sur votre proposition n° 14. Comment, au sein des ESPE, optimiser la formation des enseignants dans la conduite de l'enseignement artistique ? Comment les accompagner dans la maîtrise des PEAC ?
En ce qui concerne votre proposition n° 15, pourriez-vous faire un point sur le développement d'une formation continue et croisée entre les enseignants, les chefs d'établissement, les artistes, les médiateurs, les animateurs et le personnel des collectivités territoriales ?
J'en viens à votre proposition n° 19 qui visent à favoriser la prise en compte de la recherche scientifique. Qu'avez-vous observé concernant la place de la recherche scientifique, l'intégration des apports des équipes de chercheurs aux différentes phases du parcours d'éducation artistique et culturelle. Il s'agit là d'un point fondamental de la loi pour la refondation de l'école, réaffirmé dans la loi relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine.