Intervention de Jean Lassalle

Séance en hémicycle du 6 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4, amendement 3825

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

C'est ce que j'aurais peut-être dû faire tout à l'heure mais je vous remercie, monsieur le président, de me donner l'occasion de parler. Non-inscrit, je vivais ces jours derniers en m'interrogeant sur le point de savoir s'il ne fallait pas que j'essaie quand même de parler. Au fond, je me demandais si le choix que j'avais fait en pleine connaissance de cause de ne pas avoir droit au débat était juste ou pas. Il n'est pas simple d'être non-inscrit et d'avoir en même temps le sentiment de représenter une petite part d'une sensibilité politique de son pays. Une petite part qui a d'ailleurs bien évolué : je crois que si j'étais intervenu il y a dix ou quinze ans, cela aurait été beaucoup plus facile pour moi si le mouvement auquel j'appartiens était resté à la place qu'il occupait. (Rires sur tous les bancs.)

Monsieur le président, je sais que vous m'accordez deux minutes, mais vous savez bien que ce sont les préliminaires qui prennent le plus de temps. (Mêmes mouvements.)

Je vous remercie donc de me donner la parole et de permettre à un député qui est élu comme tous les autres, représentant de la nation, de donner son sentiment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion