Je voudrais remercier notre collègue Lassalle, car il a bien montré qu'il avait des interrogations, que nous partageons, sur la place de l'homme et de la femme : existe-t-il ou non une altérité ou une complémentarité ? Ce sont de vrais débats.
Le problème porte aussi sur l'adoption. La question se pose bien sûr concernant un droit que l'on peut accorder à certains ; mais sous quelles conditions ? L'on sait que les conseils généraux doivent beaucoup réfléchir sur ce sujet.
Notre collègue Lassalle a également rappelé, et nous en sommes tout à fait d'accord, que les débats sont très suivis sur les réseaux sociaux. Cela est très important, car chacun peut ainsi constater qu'il existe une volonté d'échange – du moins de notre côté, car nous attendons beaucoup de réponses, tant juridiques que sur le fond.
Par ailleurs, M. Lassalle a indiqué qu'il n'avait pas encore choisi, et c'est normal, car il dispose d'une vraie liberté de vote – je le laisse bien entendu entièrement libre. Peut-être dans notre groupe y a-t-il également des collègues indécis. C'est l'honneur de ces débats que de pouvoir apporter des contributions ; c'est ce que nous faisons, parce que l'histoire n'est pas finie et que les votes ne sont pas encore acquis.
Nous traitons de sujets qui appellent un échange ; mais pour cela, encore faut-il que nous soyons deux. Nous vous attendons, mes chers collègues !