Intervention de Patrice Carvalho

Réunion du 21 février 2017 à 17h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Carvalho :

Je ne vais pas reprendre les propos de mes collègues, que je partage totalement. Je souhaite apporter ma modeste contribution en saluant le président que vous êtes et qui a marqué de son empreinte l'histoire d'une commission appelée à devenir l'une des plus importantes de l'Assemblée nationale. Personne ne s'attendait pourtant à une telle destinée ; or vous vous êtes battu pour qu'elle y parvienne.

Je vous ai souvent dit combien j'appréciais votre manière de diriger les débats, votre esprit démocratique, et je dirais même l'esprit de fraternité dont vous faisiez preuve lorsque vous vous adressiez aux différents membres de cette Commission.

Vous êtes un adepte du combat des idées dans le respect des hommes avant tout, à une époque où trop souvent la haine, le mépris et le rejet de ceux qui ne pensent pas comme vous prédominent dans notre société. Vous êtes étranger à tout cela. Vous avez tout fait pour que nous avancions sur des dossiers parfois compliqués. À chaque fois que je vous ai sollicité, vous avez répondu favorablement. Je garde en mémoire le débatsur les continuités écologiques pour les cours d'eau – le risque était de voir disparaître la moitié de nos centrales hydrauliques. Je voulais rendre hommage, monsieur le président, au rôle que vous avez su tenir et à l'esprit de fraternité que vous avez manifesté à notre égard. (Applaudissements.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion