La DGSI dispose d'un droit que vous qualifiez « de préemption » découlant des attributions fixées par le décret du 30 avril 2014, à savoir rechercher, centraliser et exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale et les intérêts fondamentaux de la nation. Concrètement, dès lors qu'une information la concerne, nous la lui transmettons. À la suite des attentats de janvier 2015, ayant entraîné la traque des frères Kouachi en zone gendarmerie, les échanges d'informations – consistant notamment en des levées de doute sur de possibles points de chute des terroristes en Picardie – ont été constants.
Les relations avec l'UCLAT, enfin, se sont densifiées. Désormais, la sous-direction assiste aux réunions hebdomadaires d'évaluation de la menace qu'organise l'UCLAT.
Globalement, même si les choses sont toujours perfectibles, j'estime que nous sommes parvenus à un très bon niveau de partenariat entre le SDAO et les services partenaires que sont le SCRT, la DGSI et l'UCLAT. Nos relations avec la DPSD et la DRM sont également satisfaisantes.