Intervention de Geneviève Fioraso

Réunion du 22 février 2017 à 16h15
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeneviève Fioraso :

Je voudrais me joindre aux hommages qui vous ont été rendus, Monsieur le ministre, et vous remercier pour votre compétence, votre sens des responsabilités, votre soutien aux militaires et surtout votre totale absence d'arrogance, qui se double d'une efficacité relativement rare, a fortiori dans cette période.

J'ai apprécié votre engagement en faveur de la filière spatiale qui est duale et qui joue un rôle de plus en plus important dans la fourniture de données indispensables aux opérations militaires comme au renseignement.

Je souhaiterais vous interroger concernant l'Europe de la défense. Vous avez su anticiper le Brexit en tissant des liens avec votre homologue britannique et je sais que le dialogue avec l'Europe fait partie de vos préoccupations. Avant que vous ne quittiez vos fonctions, pourriez-vous nous présenter un état des lieux aussi exhaustif que possible de la situation de cette Europe de la défense ? Croyez-vous en l'Europe de la défense renforcée que la plupart d'entre nous appellent de leurs voeux ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion