Intervention de Philippe Cochet

Séance en hémicycle du 6 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4, amendement 3859

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Cochet :

Je suis atterré d'entendre les ricanements de la majorité. (« Ah ! » sur les bancs du groupe SRC.) C'est vraiment déplorable !

Nous sommes actuellement en train de discuter d'un sujet majeur, et vous ricanez : c'est dramatique ! Vous rendez-vous compte de la situation ?

Aujourd'hui, l'honneur des orateurs du groupe UMP, c'est qu'ils posent de vraies questions. Vous, en revanche, que faites-vous ? Une chape de plomb pèse sur vous, et vous devez respecter le contrat, car vous avez un pistolet braqué sur votre tempe, qui vous rend incapables de prendre votre liberté de vote.

Je veux rendre hommage à Mme Laclais qui a le courage de s'affranchir de cela, ainsi qu'à M. Jérôme Lambert. On peut les applaudir car ils ont vraiment des convictions, ils vont jusqu'au bout et je pense qu'ils font honneur à notre démocratie. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Mesdames, messieurs de la majorité, continuez à ricaner, le peuple de France va continuer à se lever. (Exclamations et rires sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion