Intervention de Pascale Crozon

Séance en hémicycle du 24 juillet 2012 à 21h30
Harcèlement sexuel — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascale Crozon, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je voulais rappeler, en particulier aux nouveaux élus, que, dans cet hémicycle, les textes de loi pour les droits des femmes sont pratiquement toujours votés à l'unanimité. Guy Geoffroy l'a dit tout à l'heure, et c'est un point que je veux souligner. J'en étais très fière au cours de la mandature précédente, et c'était une fierté partagée. Après tout le travail que nous avions fait, il était important que les droits des femmes s'installent de cette façon.

Un mot pour vous dire le plaisir que j'ai eu à travailler avec vous tous. J'avais beaucoup de crainte, au départ, notre président Urvoas m'ayant rappelé que dans le cadre de la procédure accélérée, il fallait aller vite, et il est vrai qu'il est compliqué et difficile de travailler dans la précipitation. Et cela n'a pas toujours été simple pour nous tous et toutes, en effet. Je voulais vous dire, mesdames les ministres, que cela fut un plaisir de travailler avec vous ainsi qu'avec vos collaborateurs, comme ce fut un plaisir de travailler avec vous tous, mes chers collègues, et avec les collaborateurs de l'Assemblée. Ce moment partagé avec vous, pas toujours évident, fut vraiment très agréable. Merci à tous ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, GDR et RRDP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion