Intervention de Hervé Mariton

Séance en hémicycle du 12 février 2013 à 15h00
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Mariton :

…quand vous la fragilisez.

Nous voulons une politique familiale forte quand vous en rognez les moyens.

Nous défendons de nouveaux droits pour les personnes homosexuelles quand vous vous y êtes opposés lamentablement l'autre jour en séance.

Nous sommes cohérents et nous regardons les conséquences de la loi quand vous tentez d'esquiver et masquez mal vos contradictions envers la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Nous voulons une loi intelligible quand vous proposez la construction factice de l'article-balai.

Nous voulons une loi lisible. Vous allez mentir puisque vous n'osez pas corriger l'article 310 du code civil qui précise les conditions de la filiation et allez mettre les couples homosexuels dans une situation impossible.

Nous aimons les mots de père et mère quand vous torturez la langue française (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI) et vous oubliez le nom du père.

Nous assumons notre opposition quand vous vous alignez sur le Président de la République et avez masqué souvent votre propre choix. Vous-même, monsieur le président Bartolone, dans votre profession de foi il n'était pas question du mariage et de la filiation des personnes de même sexe. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Nous voulons une voie que la France pourrait ouvrir quand vous imitez les copies inadaptées des pays à religion d'État.

Nous aimons la force et le sacré…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion