Intervention de Claude Bartolone

Réunion du 26 juillet 2012 à 11h00
Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Bartolone, président :

Je suis très heureux de vous accueillir pour la réunion constitutive du Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques.

Je vous rappelle que cette instance est composée de trente-cinq membres :

– les présidents de groupe, qui peuvent se faire suppléer,

– les présidents de commissions, qui peuvent également se faire suppléer par un membre du bureau de leur commission,

– le rapporteur général, le président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, la présidente de la délégation parlementaire aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes,

– ainsi que seize membres désignés par les groupes, de façon à ce que la composition d'ensemble du Comité reproduise celle de l'Assemblée.

Nous allons procéder à la nomination du bureau du Comité.

Je vous rappelle que, outre le Président de l'Assemblée et les six présidents de groupe qui sont membres de droit du bureau, celui-ci comprend quatre vice-présidents, dont un appartient à un groupe d'opposition, et quatre secrétaires. En outre, l'article 1er du règlement intérieur du Comité prévoit que son président peut se faire suppléer par l'un des vice-présidents selon un ordre fixé par le bureau.

Pour les fonctions de vice-président, j'ai reçu les candidatures de MM. Claude Goasguen et Régis Juanico et de Mmes Marie-Lou Marcel et Martine Pinville. Je constate que, le nombre de candidats n'étant pas supérieur au nombre de sièges à pourvoir, il n'y a pas lieu de procéder par scrutin. En conséquence, je les déclare vice-présidents dans l'ordre de suppléance suivant : M. Régis Juanico, premier suppléant, Mme Martine Pinville, deuxième suppléante, M. Claude Goasguen, troisième suppléant et Mme Marie-Lou Marcel, quatrième suppléante.

Pour les fonctions de secrétaire, j'ai reçu les candidatures de Mme Marianne Dubois et de MM. Jean-Christophe Fromantin,. Laurent Kalinowski et Dominique Lefebvre. Je constate que, le nombre de candidats n'étant pas supérieur au nombre de sièges à pourvoir, il n'y a pas lieu de procéder par scrutin. En conséquence, je les déclare secrétaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion