Hormis quelques propos qui m'ont semblé déplacés, nous avons eu un débat de qualité, raisonné, au cours duquel les différents points de vue se sont rapprochés. J'ai moi-même été sensible à l'idée d'apaisement avancée par les défenseurs de ce texte. J'ai rappelé l'engagement du Gouvernement sur cette question.
Nous ne devons pas rentrer dans la polémique : cela ne convient pas au sujet sur lequel nous travaillons aujourd'hui. Il ne s'agit pas de dire aux associations d'anciens combattants que certains les auraient mieux défendus que d'autres. Pour ma part, je ne souhaite pas rentrer dans une logique d'expression partisane. Nous devons faire preuve de plus de responsabilité.
Les différents groupes parlementaires ont cherché un moyen de continuer à travailler en commun sur cette question, au-delà de cette motion de rejet préalable. Certains ont choisi de la refuser, d'autres groupes ont choisi une autre position. Pour ma part, je rappelle l'engagement du Gouvernement : cette question sera examinée dans le cadre du débat sur le projet de loi de finances initiale pour 2014. Je me battrai – et je sais que je pourrai compter sur vous – pour obtenir les 5,5 millions d'euros nécessaires…