Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du 31 juillet 2012 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Je me souviens de vos propos de 2007, monsieur Eckert. Laissez-nous libres de notre sentiment et de notre analyse de votre politique !

Vous avez décidé de revenir sur l'intégralité des allégements de charges sur les heures supplémentaires dont bénéficiaient les salariés depuis 2007. C'est votre choix, et nous le respectons.

Vous avez également supprimé les allégements de cotisations patronales, sauf pour les entreprises de moins de vingt salariés.

Aveuglés par l'idéologie partisane dont vous avez fait votre cheval de bataille, vous entrez en guerre contre l'héritage de la majorité précédente. Je tiens à vous dire solennellement que vous vous trompez de combat et que vous êtes en réalité entrés en guerre contre le pouvoir d'achat des 9,2 millions de salariés qui bénéficiaient de ce dispositif, pour un gain moyen de 500 euros net par an !

De toute façon, monsieur Muet, les Français verront leur feuille de paie dans quelques semaines. Il y aura moins d'heures supplémentaires, plus d'impôts à payer et, au final, moins de pouvoir d'achat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion