Intervention de Huguette Bello

Séance en hémicycle du 27 février 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Emplois aidés à la réunion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHuguette Bello :

Elle requiert sans doute quelques ajustements prenant en compte la situation financière des communes, auxquelles la chambre régionale des comptes reproche déjà des montants de frais des personnels élevés. La jeunesse veut travailler ! Elle le dit chaque jour, sur tous les tons ! Les réponses passeront nécessairement par une relance de l'activité économique, par la consolidation du secteur solidaire et, dans l'immédiat, par la reconduction des contrats aidés à leur niveau de 2012.

Ma question est donc double. Ne serait-il pas opportun de créer un pôle emploi dédié à l'économie solidaire ? Une telle structure améliorerait l'insertion professionnelle des bénéficiaires tout en favorisant la structuration des filières et la gestion plus transparente des contrats aidés.

Nous souhaitons également savoir si le comité interministériel pour la jeunesse réuni ces jours-ci pourrait trouver un prolongement à la Réunion, afin que notre jeunesse puisse bénéficier elle aussi des dispositifs… (Applaudissements sur les bancs du groupe GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion