Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du 12 mars 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérald Darmanin :

Faites donc preuve d'un tout petit peu de modestie et lisez le texte de M. le ministre : vous admettrez – errare humanum est – que le sport ne figure pas dans ce projet de loi.

Outre qu'il est un moyen pour les jeunes de lutter contre l'obésité, le sport joue un rôle dans l'éducation, dans l'intégration. Il inculque – vous le savez, monsieur le ministre, comme tous les responsables politiques de ce pays – les valeurs de l'effort et du mérite. Le sport mériterait donc d'être particulièrement mis en avant dans vos discours. Du reste, nous écouterions avec plaisir, au cours de ce débat, Mme Fourneyron, qui a la chance d'être ministre du sport, de la vie associative et de la jeunesse.

En conclusion, puisque mon collègue Denaja semble très attentif à mes citations, je rappellerai au philosophe que vous êtes, monsieur le ministre, qu'Aristote estimait que « pour devenir habile en quelque profession que ce soit, il faut le concours de la nature, de l'étude et de l'exercice. » Je suis sûr qu'il pensait à l'exercice physique ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion