Je voudrais tout de même souligner que M. Le Fur et un certain nombre de nos collègues ont mené un travail de fond sur le sujet, tout comme certains députés sur d'autres bancs de notre assemblée.
En relisant l'alinéa 92, je ne vois pas apparaître la dimension soulignée par M. Le Fur. Il est dit : « Dans les académies concernées, l'apprentissage complémentaire d'une langue régionale sera favorisé et le bilinguisme français – langue régionale sera encouragé dès la maternelle. » J'avais félicité M. le ministre pour cette insertion mais force est de constater que cet alinéa n'offre pas de réponse à la préoccupation exprimée par l'amendement, à savoir la possibilité pour les parents de saisir le Conseil supérieur de programme. Or le Conseil supérieur des programmes constitue l'une des propositions majeures de la majorité. Nous estimons qu'il montrerait toute son utilité en agissant dans cette direction.
Se pose juste une question de détail. Cet amendement serait plus pertinent s'il était situé après l'article 94, si le rapporteur et le Gouvernement émettaient un avis favorable.