Cet amendement vise à compléter l'alinéa relatif à l'éducation prioritaire en rappelant, comme nous l'avons déjà fait hier, la nécessité de donner plus là où les besoins sont les plus grands, tout en se fondant sur le rapport établi l'année dernière par la Cour des comptes ; je n'y reviens pas.
Cet amendement va également plus loin dans une meilleure appréciation des moyens à donner à chaque établissement, avec une prise en compte des établissements et non plus des zones. Il existe en effet des établissements dont la composition sociale évolue beaucoup plus vite que celle d'un territoire. L'amendement vise donc non seulement à donner plus de moyens, mais également à affiner davantage leur répartition.
Par ailleurs, j'aimerais, si vous me le permettez, monsieur le président, rectifier cet amendement en supprimant les mots : « en temps réel » à la fin de la deuxième phrase, car il était un peu ambitieux de demander à l'éducation nationale d'agir en temps réel. Conservons le caractère annuel, cela sera à mon avis déjà suffisant.