Intervention de Annie Genevard

Séance en hémicycle du 15 mars 2013 à 21h30
Refondation de l'école de la république — Article 30

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard :

Sachez d'ailleurs que si vous voulez extirper du langage commun tous les termes qui ont trait à la maternité d'une façon ou d'un autre, cela vous fera beaucoup de travail !

Par ailleurs, vous heurterez certainement beaucoup de gens, y compris des personnes tout à fait convaincues – comme je le suis – de la nécessité de se battre pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. La vie politique montre souvent à quel point c'est une affaire compliquée. Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il faut mener ce combat de l'égalité, y compris dans des instances comme la nôtre. Mais franchement, au nom de ce combat, vouloir qu'on débaptise les écoles maternelles, il y a là quelque chose d'irréaliste, d'étrange et d'incongru.

Franchement, si le Gouvernement avait accepté votre amendement, c'eût été le plus sûr moyen de discréditer la totalité de la loi aux yeux de l'opinion publique. Vous l'avez dit vous-même : vous avez reçu des menaces. Sans doute cela révèle-t-il que cela touche à quelque chose de profond.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion