Intervention de Jean-Louis Borloo

Séance en hémicycle du 20 mars 2013 à 15h00
Motion de censure

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Borloo :

Je tiens à votre disposition, disais-je, les résultats d'un sondage réalisé par un grand institut, dont je ne citerai pas le nom. Ces résultats sont stupéfiants et montrent que les Français sont intelligents, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. (Sourires sur les bancs des groupes UDI et UMP.)

L'institut de sondage leur a demandé ce qu'ils pensaient de ce que vous leur proposez et je vais vous livrer les résultats. D'abord, 88 % des Français sont favorables au rétablissement de tous les dispositifs relatifs aux services à la personne, notamment à celui de la malheureuse petite agence à qui vous en voulez, sans que l'on sache pourquoi. (Même mouvement.) Ensuite, 88 % des Français sont favorables au réaménagement du prêt à taux zéro pour les primo-accédants à la propriété.

Le résultat suivant est un peu moins bon : 84 % des Français seulement sont favorables au retour à la TVA à 5 ou 5,5 % sur les travaux permettant de faire des économies d'énergies et sur la construction de logement, notamment de logements sociaux. Par ailleurs, 71 % des Français sont favorables au rétablissement du système de défiscalisation des heures supplémentaires… (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion