Intervention de Bruno Le Roux

Séance en hémicycle du 20 mars 2013 à 15h00
Motion de censure

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs les ministres, chers collègues, ainsi, avec le sens de la nuance et des priorités qui le caractérise, le président de l'UMP voudrait nous inviter à censurer le Gouvernement moins d'un an après que celui-ci a été formé et s'est mis au travail. Venant du président d'un parti qui n'a jamais cru bon, ne serait-ce qu'une seule fois, de remettre en cause les décisions prises par un gouvernement qui, après avoir lui-même déclaré la France en faillite, s'est attaché avec méthode à aggraver la situation de notre pays dans des proportions jamais atteintes auparavant, la posture – car c'en est une ! – pourrait faire sourire.

Là n'est pas le problème. Pour le président de l'UMP, il y a aujourd'hui une chose plus urgente que le redressement de la France : c'est le redressement de son image personnelle. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et RRDP.) Cette journée n'y suffira certainement pas !

Une fois encore – une fois de trop ! –, le Parlement devient – heureusement, seulement l'espace d'un après-midi – un lieu de thérapie de groupe pour la droite…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion