Intervention de Jean-Marc Ayrault

Séance en hémicycle du 26 mars 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique de l'emploi

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre :

Comme vous, monsieur le président Borloo, je suis préoccupé par la situation de l'emploi. (Exclamations sur les bancs des groupes UDI et UMP.) Vous le savez bien, malheureusement le chômage augmente dans notre pays depuis juillet 2008. C'est une situation inquiétante pour ceux qui la subissent. Il faut donc une mobilisation générale. En me posant votre question, vous me donnez ainsi l'occasion de rappeler la politique du Gouvernement.

J'appelle, comme je l'ai fait hier en allant sur le terrain, à Pantin, en visitant une agence de l'emploi (Rires et exclamations sur les bancs des groupes UDI et UMP) et une PME, à la mobilisation générale pour l'emploi !

J'ai rencontré un jeune (« Bravo ! » sur de nombreux bancs du groupe UMP) qui bénéficie aujourd'hui d'un emploi d'avenir ; 15 000 d'entre eux ont signé un contrat. L'objectif est d'atteindre 100 000 contrats à la fin de l'année. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe SRC.)

J'appelle les collectivités locales, les associations, le monde de l'économie sociale et solidaire à se mobiliser. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. — Exclamations sur les bancs des groupes UDI et UMP.) Les Français ne veulent pas de proclamations, ils veulent des actes et des engagements concrets. Monsieur Borloo, je suis sûr que vous nous soutiendrez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion