Intervention de Luce Pane

Séance en hémicycle du 26 mars 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique de l'emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuce Pane :

Monsieur le Premier ministre, le gouvernement de gauche, sous votre responsabilité, a fait le choix résolu de l'action pour l'emploi (Rires et exclamations sur les bancs du groupe UMP), à l'inverse de vos prédécesseurs qui goûtaient – et goûtent toujours – les débats théoriques, multipliant les assertions oiseuses sur les 35 heures, la compétitivité et la fiscalité.

Puisque les jeunes peinent à trouver un premier emploi, nous avons lancé les emplois d'avenir : 150 000 seront signés au cours des trois prochaines années.

Puisque le taux de chômage des jeunes et des seniors atteint des niveaux préoccupants, que le passage des savoirs et des compétences est menacé, nous avons voté les contrats de génération : 500 000 contrats lieront le destin d'un senior à celui d'un jeune.

Puisque notre compétitivité a été affaiblie par dix années d'immobilisme, nous avons engagé le pacte de compétitivité, investissant 20 milliards d'euros pour remobiliser notre appareil productif et gagner des parts de marché en France et à l'étranger. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion