Monsieur le député, vous ne voulez pas commenter une décision de justice, mais vous l'avez fait… J'ai pris acte, pour ma part, de cette décision, mais il se trouve que, comme d'autres parlementaires et toutes celles et ceux qui ont soutenu cette crèche, j'étais aux côtés de la directrice de Baby-Loup et de ses employées, parmi lesquelles était parfaitement intégrée cette femme qui, en portant un foulard, a enfreint le règlement intérieur de la crèche.
Alain Vidalies l'a fort bien dit tout à l'heure, s'il y a un vide juridique, il faudra le combler. Plusieurs initiatives législatives sont à l'étude, comme vient également de le rappeler l'un d'entre vous.
Nous devons agir dans un esprit de consensus, avec la volonté de rassembler autour de cette belle idée qu'est la laïcité. Car non seulement la laïcité est une belle idée pour la République, mais c'est aussi un élément fondamental de l'émancipation des femmes, notamment de celles qui travaillent dans ces crèches où sont accueillis les enfants des quartiers populaires.
Je ne doute pas que nous parviendrons ensemble à faire vivre la laïcité partout, en particulier dans ces quartiers populaires. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)