Intervention de Laurence Dumont

Séance en hémicycle du 26 mars 2013 à 15h00
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Dumont, présidente :

Monsieur le député, j'espère avoir mal compris ce que vous avez dit, ou que vous n'avez pas dit ce que j'ai cru entendre.

En toute logique, je devrais vous reprendre en vous rappelant qu'il n'est pas de tradition de remettre en cause la présidence (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC),même quand c'est une vice-présidente qui est au « perchoir ». Vous le savez, bien que vous soyez un député récemment élu. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

En second lieu, il ne vous a pas échappé qu'un certain nombre de députés de l'opposition sont entrés dans l'hémicycle et que j'ai donc dû m'y reprendre à deux fois, par assis et levé, pour arriver à compter toutes les voix favorables à la motion de rejet préalable.

Il est donc vrai que le décompte des députés qui sont arrivés, sinon en masse du moins en nombre, a pris quelques secondes. Lorsque je me suis retournée pour compter les voix qui étaient défavorables à cette motion, il se trouve qu'elles étaient majoritaires. Je répète donc que la motion de rejet préalable n'a pas été adoptée.

Quant à votre demande, elle est de droit, et cette question sera donc inscrite à l'ordre du jour de la prochaine Conférence des présidents.

Nous poursuivons donc le cours de nos travaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion