Intervention de Marion Maréchal-Le Pen

Séance en hémicycle du 27 mars 2013 à 15h00
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Article 8, amendements 350 16 91

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarion Maréchal-Le Pen :

Monsieur Valls, ne me dites pas que les seuils ne changent rien. La composition de cette assemblée montre bien qu'ils sont déterminants. Vous n'allez pas me dire que cette assemblée est représentative. Si les écologistes et les communistes ne vivaient pas sous perfusion du Parti socialiste, beaucoup n'auraient pas accédé au second tour, ce qui serait d'ailleurs triste pour la démocratie : je le regretterais fortement.

Vous ne pouvez pas à la fois déplorer en permanence le taux d'absentéisme important que connaît notre pays, et ne pas donner le sentiment aux Français que leur vote sert à quelque chose.

Contrairement à ce que vous dites, j'ai retenu une leçon de ce qui s'est passé dans l'Oise : c'est que vous avez été éliminés dès le premier tour. Alors, continuez comme cela, maintenez vos seuils : vous aurez plein de duels UMP-FN !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion