Intervention de Arnaud Richard

Séance en hémicycle du 12 septembre 2012 à 15h00
Création des emplois d'avenir — Article 1er, amendement 298

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard :

Cet amendement vise à préciser que les maisons de l'emploi participent à la mise en oeuvre des emplois d'avenir. Nous avons eu lors du dernier budget, avec un autre gouvernement, un exercice un peu compliqué sur les maisons de l'emploi. Attendez-vous, monsieur le ministre, s'il arrivait le même exercice pendant le projet de loi de finances, au même résultat.

Nous sommes très nombreux à soutenir fortement les maisons de l'emploi, qui ont été lancées en 2005 par Jean-Louis Borloo et qui ont pour mission de décloisonner l'action des différents acteurs du service public de l'emploi, en les regroupant en un même lieu, et sans être redondantes avec Pôle emploi, quoi que puissent vous dire vos services. Au moment où le chômage des jeunes fait rage, je suis persuadé qu'il faut savoir préserver et développer tous les outils.

Sur tous ces sujets d'acteurs de la gouvernance, nous avons été pour l'instant assez peu informés. Tout cela figurera certainement dans le décret. Pour le réseau des maisons de l'emploi, il est important de pouvoir leur dire dès maintenant qu'elles seront associées au développement et à la mise en oeuvre des emplois d'avenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion