Intervention de Marc Dolez

Séance en hémicycle du 4 avril 2013 à 15h00
Sécurisation de l'emploi — Article 2, amendement 4887

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Dolez :

L'ambition de développer la formation professionnelle tout au long de la vie est un objectif louable et les propositions du Front de gauche sont très claires : ce droit doit être étendu à toutes et à tous sans limitation dans le temps et correspondre en crédit formation à au moins 10 % du temps de travail.

Nos amendements visent à apporter des précisions et des réponses à un certain nombre d'interrogations qui demeurent à la lecture de l'article 2. En l'espèce, cet amendement tend à défendre un principe majeur, qui nous tient à coeur, celui de la promotion sociale et professionnelle des personnes les moins diplômées, c'est-à-dire celles et ceux qui n'ont pas du tout de diplôme ou un niveau d'études inférieur au premier cycle de l'enseignement supérieur.

Il est impératif que nous affirmions notre volonté de marquer fortement la priorité que nous souhaitons donner à ces publics, qui ont du mal à s'insérer sur le marché du travail, qui sont touchés de plein fouet par la précarité et les bas salaires, et qui, bien souvent, n'évoluent pas ou peu dans l'entreprise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion