Nous avons le plaisir d'accueillir M. Jean-François Dhainaut, président du Haut conseil des biotechnologies (HCB), accompagné de MM. Jean-Christophe Pagès et Hamid Ouahioune, respectivement président du comité scientifique et secrétaire général du Haut conseil.
La commission avait déjà auditionné M. Dhainaut sous la précédente législature, le 3 mai 2011, en vue de sa nomination à la présidence de ce Haut Conseil à la suite de la démission de Mme Catherine Bréchignac. Je rappelle que, professeur des universités, vous présidiez auparavant l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (AERES).
Lors de cette audition, vous aviez jugé nécessaires de nouvelles modalités de travail entre les deux comités du Haut conseil, le comité scientifique et le comité économique, éthique et social. Où en est-on aujourd'hui ? Des groupes de travail mixtes ont-ils été mis en place ? De façon plus générale, depuis votre nomination, avez-vous modifié votre approche sur l'équilibre à trouver entre expertise scientifique et réflexion sociétale ?