Intervention de Paul Molac

Séance en hémicycle du 9 avril 2013 à 15h00
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Molac :

J'ai eu un peu de mal à suivre le raisonnement de M. Marleix. Il a parlé d'illusions, d'écran de fumée, puis on a eu droit à Cahuzac, Takieddine, Bettencourt…

En revanche, j'ai bien noté les références aux deux capitales de la Bretagne. Rennes d'abord, puisque c'est là que Le père Ubu a été joué pour la première fois. Nantes, ensuite – et je pense que votre popularité du coté de Notre-Dame-des-Landes a dû faire un bond, puisque, contrairement à ce que je pensais, vous êtes opposé à la construction de l'aéroport.

Puis vous avez jeté l'anathème contre ce projet. Certes, la ruralité est à repenser : ce n'est pas avec la ruralité du dix-neuvième siècle que l'on fera progresser celle du vingt et unième. Il faut un nouveau logiciel, qui accorde toute sa place à la région. Chez nous, en Bretagne, elle est la collectivité structurante, celle qui propose une stratégie. Les conseillers régionaux sont d'ailleurs aussi connus que les conseillers généraux, voire davantage.

Au total, nous ne voterons pas cette motion de renvoi en commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion