Je pense qu'il sera vite répondu à votre impatience. Puisque nous allons délibérer sur des sujets importants, qui feront l'objet d'une communication en conseil des ministres demain, le Gouvernement serait très heureux si vous pouviez d'ores et déjà nous indiquer par exemple que vous seriez favorables à une réforme du Conseil supérieur de la magistrature (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) garantissant l'indépendance de la justice dans ce pays. C'est d'une autre ambition que ce que vous proposez aujourd'hui, mais je vois à votre gêne collective que, sur ce progrès considérable, vous êtes incapables de répondre.
Il y aura ainsi toute une série de questions et vous aurez l'occasion dans les prochains jours et les prochaines semaines de sortir d'une attitude protestataire pour prendre enfin une décision.
Je pense d'ailleurs qu'une fois que la raison sera revenue, vous pourrez nous accompagner sur ce qui restera effectivement, et c'est notre intérêt collectif, comme une grande modification dans le sens de la transparence de la vie publique.