Intervention de Thierry Benoit

Séance en hémicycle du 11 avril 2013 à 15h00
Infrastructures et services de transports — Article 7 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit :

Cet article est très important. Je m'étonne, en parcourant les liasses d'amendements qui nous sont remises, de voir qu'un amendement que j'avais déposé avec quelques collègues du groupe UDI et quelques collègues bretons de l'UMP n'y figure pas. Il a été pourtant examiné en commission et à aucun moment on ne m'a dit qu'il était irrecevable. Cet amendement avait pour objet de reporter l'entrée en vigueur de l'écotaxe au mois de janvier 2015. Pourquoi donc cet amendement a-t-il disparu ?

Je souhaite pouvoir entamer ici une discussion, d'autant que je ne remets en cause ni le principe d'une transition énergétique ni l'instauration en France d'une écotaxe. Simplement, je demande que nous tenions compte du contexte particulier qui est le nôtre.

Je souhaite donc que l'on puisse discuter de cet amendement ou, du moins, que l'on m'explique pourquoi il a été retiré. En commission, jamais il ne nous a été indiqué que cet amendement était irrecevable.

Ma remarque s'adresse bien sûr à vous, monsieur le ministre. J'imagine que, lorsque vous aurez terminé de lire le message que vous avez reçu sur votre téléphone, vous vous ferez un plaisir de me répondre afin que nous puissions terminer nos débats à la vitesse d'un boulet de canon.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion