Intervention de Gilles Savary

Séance en hémicycle du 11 avril 2013 à 15h00
Infrastructures et services de transports — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Savary :

Mes chers collègues, je vous remercie d'être beaux joueurs et d'accepter les choses telles que le Gouvernement souhaite vous les soumettre. Ne jouons tout de même pas trop les Tartuffe, car j'ai entendu tout au long de la journée des mises en cause personnelles infiniment plus saignantes, venant de ces travées. Je ne citerai personne, mais tout le monde me comprendra.

J'ai assisté ici, car je suis de temps en temps dans l'hémicycle, peut-être moins fréquemment que vous, à un quasi-lynchage politique de Mme Laurence Rossignol, à deux ou trois reprises, sur des sujets bien moins douteux. Peut-être ai-je une mauvaise expérience de la vie publique, mais j'ai beaucoup siégé dans des communes, des régions, des départements, dans un autre parlement, et lorsqu'il existe une confusion ou un doute, le coup d'oeil d'un maire ou d'un président ne suffit pas : on accepte de compter les voix.

Cela n'a pas été le cas ce matin, puisque la présidente n'a pu nous dire quel était le nombre de voix favorables et le nombre de voix défavorables. C'était tout ce que j'exigeais, puisqu'il y avait confusion. En tout état de cause, l'incident est clos et le fond du dossier, monsieur Saddier, ne devrait pas nous séparer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion