Intervention de Nicolas Dhuicq

Séance en hémicycle du 17 avril 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dhuicq :

…car c'est ainsi que fonctionne l'esprit humain. C'est ainsi que fonctionne la clinique à laquelle certains d'entre nous, contrairement à ce que vous pouvez penser, ont été habitués.

Nous vivons dans une société paradoxale, madame la ministre, une société dans laquelle celles et ceux qui ont la diversité au coin des lèvres à chaque instant, à chaque moment de la vie politique, veulent au contraire construire un monde uniforme, un monde où nous fonctionnerons, à terme, avec la même monnaie, où nous aurons les mêmes moeurs, les mêmes coutumes, les mêmes lois, un monde qui va jusqu'au déni de la différence des sexes. Depuis que la vie a inventé la sexualité pour accélérer le brassage génétique entre les générations et inventer plus que cela encore, il y a toujours eu un principe masculin et un principe féminin.

Dans cette fiction, vous ouvrez la porte vers des horizons qui mèneront inéluctablement à l'eugénisme, à la sélection des hommes en fonction de leurs caractéristiques supposées. Irez-vous jusqu'à autoriser, à terme, que l'on prenne le matériel génétique d'un ovocyte pour l'implanter dans un autre, ce qui permettrait de faire un bébé sans aucun principe masculin ? Tel est le fantasme délétère qui habite certains esprits,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion