…qui aurait permis de respecter les Français attachés au mariage en tant qu'union d'un homme et d'une femme pour fonder une famille, ainsi que les Français qui, comme nous, souhaitent une meilleure reconnaissance des couples homosexuels.
Vous faites peur, enfin, parce que vous n'avez aucune réflexion d'ensemble. C'est du grand n'importe quoi. Vous nous annoncez une loi sur la famille dans laquelle nous savons qu'il sera question de l'adoption ou encore du statut du beau-parent. Vous avez complètement inversé les choses : il fallait d'abord examiner cette loi sur la famille et ensuite envisager d'ouvrir ces droits nouveaux, par exemple ceux des beaux-parents, aux couples homosexuels. Vous avez mis les choses à l'envers, tout cela n'est pas sérieux.
Ce texte nous a été présenté dans un véritable état d'impréparation. Nous le voyons notamment s'agissant de l'article balai, retripatouillé au Sénat et finalement mis de côté, de sorte que ce sont des ordonnances qui seront prises.
Ouvrez les yeux, chers collègues de la majorité, prenez conscience de ce que vous allez faire. Ne remplacez pas une injustice par une autre injustice. Ne remplacez pas une inégalité par une autre inégalité.