Intervention de Marisol Touraine

Séance en hémicycle du 24 avril 2013 à 15h00
Questions à mme la ministre des affaires sociales et de la santé

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé :

Sur la question plus précise de la tarification des établissements médico-sociaux, des réflexions approfondies sont engagées qui devraient aboutir d'ici à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Entre le moment où nous disposerons des propositions qui seront faites et le moment où nous pourrons mettre en oeuvre de nouvelles orientations, il s'écoulera nécessairement du temps, mais nous aurons l'occasion de travailler ensemble à l'élaboration de ces nouvelles options.

J'ajoute que l'inspection générale des affaires sociales et l'inspection générale des finances ont rendu un rapport sur la réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées qui doit également déboucher sur des propositions d'orientation ou de réorientation.

Il va de soi que dans, le cadre de la loi sur le vieillissement de la population et l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie, nous aurons à réfléchir aux meilleures façons de financer les établissements qui accueillent ces personnes.

Je tiens à vous remercier une fois encore de votre engagement et de votre soutien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion