Intervention de Marisol Touraine

Séance en hémicycle du 24 avril 2013 à 15h00
Questions à mme la ministre des affaires sociales et de la santé

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé :

…même s'il regrette les décisions des gouvernements antérieurs. Nous avons annoncé l'ouverture de centres de santé universitaires sur les campus afin de répondre aux besoins de santé des étudiants.

En 2010, une étude a montré que 8 % des étudiants déclaraient ne pas disposer d'une assurance complémentaire. Ils seraient 17 % selon les enquêtes réalisées par les mutuelles étudiantes.

L'option du Gouvernement est de garantir la généralisation d'une complémentaire santé à l'ensemble de la population, y compris les étudiants. L'article 1er de la loi sur la sécurisation du travail, que vous avez évoquée, marque une première étape, limitée par définition au monde du travail. Il s'agit d'aller au-delà. Les discussions s'engagent dès cette année puisque des consultations commencent à être organisées avec les organismes complémentaires. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre au souhait du Président de la République que l'ensemble de la population bénéficie d'une couverture santé de qualité à l'horizon 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion