Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du 25 avril 2013 à 21h30
Égalité des droits et intégration des personnes en situation de handicap — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad, rapporteur de la commission des affaires sociales :

…je ne vois aucun inconvénient à ce que nous en partagions la paternité, l'essentiel pour moi étant que nous la votions ensemble. Mais ne venez pas prétendre que vous allez voter contre uniquement parce qu'elle n'est pas applicable : à l'évidence, ce n'est là qu'un artifice.

Des orateurs d'autres couleurs politiques que votre rapporteur ont affirmé très clairement à la tribune que, pour eux, l'objectif et les principes étaient plus importants que les modalités pratiques, même s'ils avaient quelques doutes et interrogations. Mes chers collègues socialistes, vous ne pouvez pas me faire le reproche de voter systématiquement contre vos propositions, puisque je me suis abstenu pour l'une de ces propositions et que j'ai même voté pour l'une d'entre elles, comme certains ont eu l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître – je pense aux contrats emploi avenir. Comme vous le voyez, votre rapporteur est capable de faire preuve d'une certaine cohérence intellectuelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion