Intervention de Jérôme Guedj

Séance en hémicycle du 25 avril 2013 à 21h30
Égalité des droits et intégration des personnes en situation de handicap — Article unique, amendement 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Guedj :

…que je milite, comme élu local et comme responsable associatif, pour renforcer la place des personnes en situation de handicap dans la société. Nous le savons bien : se payer de mots – ce n'est pas une injure – est précisément ce qui heurte la sensibilité et la sincérité des engagements des uns et des autres.

Il me semble donc préférable que, sur la feuille de route, le plan de marche proposé par Mme la ministre, il soit clairement indiqué que les conseils généraux, chargés des politiques à destination des personnes handicapées, puissent définir des politiques consensuelles.

Dans mon conseil général, pardonnez-moi monsieur Darmanin, je suis heureux de pouvoir faire voter à l'unanimité mon schéma départemental en faveur des personnes handicapées, parce que nous nous rassemblons sur des mesures opérationnelles, j'insiste sur ce mot.

En adoptant votre texte, nous nous ferions plaisir, mais nous ferions naître une frustration, je le répète. Voilà pourquoi j'estime préférable que l'on s'en prive les uns et les autres, à commencer par ceux qui sont attentifs à ce qui se passe ici. Telle est la raison de cet amendement de suppression, dont j'assume l'âpreté et la dureté,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion