Pendant que vous avancez vos arguments, n'oubliez pas que des gens sont directement concernés par l'emploi, par le pouvoir d'achat, par le niveau des retraites. C'est pour eux que nous sommes là aujourd'hui.
Ce renvoi en commission, je ne vous cacherai pas qu'il m'inquiète. Comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Sauf si vous me disiez que nous étudions ce texte dès la semaine prochaine en commission des affaires sociales, ce qui serait de nature à me rassurer… Or, nous sommes sans aucune date, sans aucun calendrier.
Ce texte à l'origine a été présenté dans le cadre d'une niche parlementaire de l'UMP. Je rappelle d'ailleurs que, toute la journée, nous avons examiné des textes présentés par l'UMP qui étaient des textes de justice sociale et je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas à nous entendre sur de pareils textes.
Je ne peux pas accepter ce renvoi en commission, qui est le meilleur moyen de botter en touche sur cette proposition de loi qui, encore une fois, me paraît être de justice. Et j'ai bien noté à travers vos interventions que le cumul emploi-retraite risquait d'être remis en question dans les mois qui viennent.