Intervention de Thierry Repentin

Séance en hémicycle du 15 mai 2013 à 15h00
Questions au gouvernement

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, sous l'autorité du Premier ministre, nous agissons pour mettre en oeuvre la réorientation de la construction européenne souhaitée par le Président de la République. Avec la lutte contre la fraude fiscale et la politique de l'énergie, nous accomplissons de nouvelles étapes de cette réorientation. Nous le faisons au bénéfice de la croissance en régulant la finance, en assurant le financement de l'économie réelle et en mettant l'Europe au service de nos concitoyens.

Aujourd'hui même, le Président de la République est à Bruxelles pour s'entretenir avec le président de la commission européenne, José Manuel Barroso, et le collège des commissaires. Cela illustre son implication personnelle, en concertation étroite avec les institutions européennes.

Le sommet du 22 mai prochain sera l'occasion de réaliser de nouvelles avancées en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales. Ce combat est important pour l'équité entre les contribuables. Le Gouvernement y travaille, au niveau européen, depuis douze mois ; il est d'ailleurs regrettable que cet effort n'ait pas été engagé plus tôt. Lorsque la Commission a présenté en décembre dernier, à notre demande,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion