Ce texte a vocation à s'enrichir encore du débat parlementaire.
Le Gouvernement a choisi de reprendre une loi existante. Je veux à ce propos saluer Louis Besson, qui l'a portée à bout de bras pendant dix ans avant de la voir adoptée, dans des circonstances où les interventions des uns et des autres aujourd'hui sembleraient presque choquantes. Sans lui, les choses seraient bien différentes aujourd'hui. Je sais que Louis Besson accorde beaucoup d'attention à vos travaux. Je le remercie d'avoir créé cette loi qu'il nous est donné aujourd'hui de faire évoluer.
Je remercie très chaleureusement la rapporteure, qui, dans les conditions que vous avez pu relever, a travaillé d'arrache-pied (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC), ainsi que le président de la commission des affaires économiques, qui a pris à bras-le-corps ce projet de loi dans des circonstances assez difficiles.
Je vous souhaite et je nous souhaite un bon travail parlementaire. Nous avons plusieurs dizaines, sinon plusieurs centaines d'amendements à examiner : nous aurons donc l'occasion d'aller ensemble au fond des choses. Ce projet de loi est très attendu à l'extérieur de cet hémicycle : les sujets qu'il aborde et les questions qu'il pose, qui touchent au droit pour tous de se loger dignement, concernent l'ensemble des habitants de ce pays. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)