Intervention de Patrick Ollier

Séance en hémicycle du 25 septembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Crédit immobilier de france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier :

C'est faux !

2 commentaires :

Le 02/11/2012 à 18:25, ida magneron a dit :

Avatar par défaut

le 25 septembre 2012 le gouvernement reprochait aux dirigeants du Crédit immobilier de France de ne jamais avoir cherché un adossement ! l'histoire le dira , une chose est certaine la Banque Postale qui a été sollicitée par le gouvernement actuel pour l'adossement du CIF a marqué son désaccord, puis à joué à l'arlésienne : un jour non un jour oui. et on espère non par rapport à la vision de la banque postale sur l'accession.

 ° C'est très bien pour l'avenir de l'accession sociale car les 2500 salariés du CIF peuvent démontrer que leur mission ne peut s'exercer avec les 200 salariés que la banque postale estimait pour cette mission.

 °Il reste le vote de l'article 66 de la loi des finances sur la garantie accordée au CIF en échange de son extinction !

 °les intersyndicales du CIF de la CDC, les associations de consommateurs, les élus demandent au gouvernement de trouver une solution afin que les salariés du CIF poursuivent leur mission dans un nouvelle structure qu'il est nécessaire de mettre en place dans les meilleurs délais afin de ne pas dégrader la situation de l'accession sociale qui dans les normes de l'ACP risque de ne plus être possible.

L'accession sociale des familles modestes est un service d'utilité publique il y a 108 ans le CIF naissait ne laissons pas mourir son savoir faire et être.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/11/2012 à 20:01, sandervo a dit :

Avatar par défaut

Monsieur,

À l’assemblée Nationale, cette semaine doit être débattue et votée une loi légalisant et instituant donc le mariage homosexuel sur toute la France. En qualité de citoyen contribuable, votre administré, entendez que je m’oppose à cette hérésie qui présente de graves conséquences pour l’avenir de notre société, si ce n’est de notre civilisation toute entière.

S’il s’agit d’une prouesse politique voulant se détacher de toutes les inepties antérieures que nous avons déjà eut à subir, sachez que celle-ci nous portera plus directement à la rupture de nos valeurs fortement affaiblies pour l’heure.

Votre qualité de représentant du peuple vous oblige, Monsieur, à sauver ce qui nous reste de « conventionnel », et surtout à préserver la moralité et l’équilibre de nos enfants, dès demain, et dans le futur. Ainsi, mettez un frein à l’hystérie politique, et par votre refus, conserver ce qui ne relève pas d’une compétence étatique. Entendez encore qu’il s’agit d’une offense à Dieu, ainsi qu’à la nature dont il nous a fait don.

Aussi, appréciez que la France fut toujours la porteuse des « évolutions » mondiales, et que, dans le cas présent, votre résistance à l’ineptie, empêchera cette France de faire une énorme bêtise.

Vous remerciant par avance de votre intervention déterminée sur le sujet, veuillez accepter, Monsieur, l’assurance de ma plus haute considération.

Laurent Lafargeas

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion