Intervention de Geneviève Fioraso

Séance en hémicycle du 23 mai 2013 à 21h30
Projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche — Article 21, amendement 605

Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :

Cet amendement fait suite à un travail conjoint avec le ministère de la culture et de la communication et concerne les écoles d'architecture. Il a pour objet de prendre en compte les nouvelles dispositions du code de l'éducation relatives à ces enseignements.

Pour cela, il remplace certaines références dans le code de l'éducation et complète l'article L. 752-1 du même code par l'alinéa suivant : « Les écoles d'architecture sont accréditées par arrêté conjoint des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de l'architecture, pris après avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche, à délivrer, dans leurs domaines de compétences, seules ou conjointement avec des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel, des diplômes nationaux de premier, de deuxième ou de troisième cycle. »

Cet amendement opère un rapprochement entre nos deux ministères. Il s'agit d'une demande formulée depuis de nombreuses années par les écoles d'architecture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion