Intervention de Vincent Feltesse

Séance en hémicycle du 23 mai 2013 à 15h00
Projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche — Après l'article 15, amendement 393

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVincent Feltesse, rapporteur de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Que mon collègue de Rugy ne s'inquiète pas, il n'y a aucune différence entre la position du rapporteur, celle du président du groupe socialiste ou du ministre de l'éducation nationale, qui a tenu les mêmes propos mardi matin, sur la nécessité d'aller plus loin dans l'aide au développement des langues régionales. En outre, à titre personnel, j'y suis assez favorable.

Mais nous sommes dans le cadre d'une loi d'orientation. Il ne s'agit pas, ici, de répéter ce qui figure dans d'autres textes et même dans le code de l'éducation. Aux termes de l'article L. 123-6 du code de l'éducation, « le service public de l'enseignement supérieur […] veille à la promotion et à l'enrichissement de la langue française et des langues et cultures régionales. » L'article L. 121-1 indique que « les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d'enseignement supérieur [peuvent] comprendre un enseignement […] de langues et cultures régionales. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion