Je veux, en votre nom à tous, les saluer et les féliciter.
L'interpellation de Redoine Faïd résulte aussi d'une très étroite collaboration entre les services de police et de gendarmerie, sous l'autorité de la justice. J'ai une pensée particulière – je l'ai dit à sa famille, ainsi qu'à Jacques-Alain Bénisti qui a organisé il y a quelques jours un hommage à sa mémoire – pour Aurélie Fouquet, la jeune policière municipale de Villiers-sur-Marne qui avait été tuée le 20 mai 2010 lors d'une fusillade.
Monsieur Vignal, vous l'avez dit : la sécurité est une priorité. À travers l'expérience des zones de sécurité prioritaires, nous obtenons des résultats parce que nous nous attaquons aux racines de la délinquance et parce que, avec le parquet, la police et la gendarmerie travaillent de manière très étroite.
J'en profite une nouvelle fois pour dire que le même rassemblement qui existe quand il s'agit de célébrer les succès de la police doit exister, d'une manière générale, quand il s'agit de s'attaquer à la délinquance, qui mine le moral des Français au quotidien.